Une souscription de crédit hypothécaire en vue ? Essayez notre outil de simulation en ligne avant de prendre une quelle conque décision, pour choisir la meilleure offre de crédit hypothécaire. À travers un calcul du prêt, votre capacité de remboursement sera mise à l’évidence. Il va vous permettre également de définir et d’avoir à l’avance une idée sur les mensualités et les modalités de votre futur prêt.

01 Montant du prêt
02 duree
  • 10ans
  • 15ans
  • 20ans
  • 25ans
  • 30ans

Simulation de prêt hypothécaire

Les problèmes financiers sont communs à presque tous les ménages. Raison pour laquelle, aujourd’hui, la plupart des ménages sont enclins à souscrire à un prêt, et plus particulièrement à un prêt hypothécaire, qui se déniche plus facilement grâce aux garanties présentées. Nombreux sont à cet effet les éléments à prendre en considération, particulièrement dans le cas d’un emprunt hypothécaire.

Tout d’abord, il faudra prendre en compte la valeur du bien qui sera mis en hypothèque. Celle-ci sera déterminante par rapport au montant qui vous sera accordé. Le principe est le suivant : le montant du crédit sera défini suivant une évaluation de la valeur du bien, qui sera estimée par un expert mandaté par l’organisme de prêt.

Ensuite, le second élément dans le calcul du prêt hypothécaire est le calcul des intérêts. Dans ce cadre, le choix se présente à l’emprunteur : un crédit hypothécaire fixe ou variable. Le taux fixe est celui qui reste invariable durant toute la durée du prêt, tandis que le taux variable va changer en fonction du marché.

Et enfin, le troisième élément est bien évidemment la durée de l’emprunt. Il faut savoir que plus elle sera rallongée, plus le coût du prêt hypothécaire sera élevé.

En somme, tous ces éléments vont servir pour le calcul du coût total de votre emprunt hypothécaire et à définir le montant des mensualités à rembourser.

Pour vous faciliter davantage la tâche, nous vous proposons une simulation de votre emprunt hypothécaire.

Pourquoi faire une simulation de crédit hypothécaire ?

Faire une simulation à travers un simulateur pratique ne peut être qu’avantageux pour un emprunteur. Il faut savoir que si le recours à un crédit hypothécaire est devenu une solution courante qui relève presque de l’évidence, dans la concrétisation, il faut toujours commencer par bien y réfléchir. En d’autres termes, il faut se préparer, bien comparer et choisir une offre qui convient parfaitement à nos besoins et à notre capacité financière. C’est à ce titre justement que tout emprunteur est invité à procéder à la simulation de crédit hypothécaire. Elle va permettre à l’emprunteur d’avoir d’ores et déjà une idée générale de ce que sera son prêt hypothécaire et de ses modalités. Elle procède directement à la comparaison des offres, pour trouver celle qui vous correspondra, ensuite, elle fera automatiquement un calcul des intérêts, une définition de l’éventuelle durée de l’emprunt et un  calcul des mensualités. En d’autres termes, il s’agit d’un devis préalable.

Comment fonctionne le simulateur de prêt ?

Vous trouverez un simulateur de prêt auprès d’un organisme de crédit hypothécaire en ligne. Son utilisation est gratuite et sans engagement. Pour ce faire, une fiche vous sera présentée et devra être remplie. Elle comporte toutes les informations financières et personnelles dont l’outil pourrait avoir besoin. Il s’agit notamment la nature du projet à financer, la somme que vous envisagez d’emprunter, la durée éventuelle du prêt, les mensualités à rembourser. Le simulateur procèdera à une analyse et donnera les résultats de la simulation, notamment le montant des mensualités, la durée du prêt, le montant total à rembourser, les taux d’intérêt et le TAEG et enfin, les frais de dossier. Le but est de vous donner un aperçu du déroulement et du coût total de votre futur emprunt.